Retour de vacances ...

Publié le par betty

Voilà dix jours que j'etais en vacances , dix jours passés en dehors du CHU , sans stress , sans pathologie , sans souffrance , sans l'effusion du service ...
Pour mieux m'acceuillir , et juste pour indiquer l'état d'esprit du CHU en ce moment , une grande banderolle indiquant : "Externes , Internes , Chefs de clinique en gréve " ...ça promet !!! j'avais presque oublié !
Passée la joie de retrouver mes cops , armée de ma petite tunique blanche et de mes sabots roses ,je m'apprete à prendre les transmissions pour ma nuit ;celles ci sont toujours aussi bruyantes , les collégues du soir sont un peu lasses il faut les comprendre ! mais je reviens de congé , alors je suis d'humeur blagueuse et , du coup , après quelques rires , tout va bien .
Mais , ma bonne humeur retombe rapidement , lorque j'apprends , que pendant mon absence , deux de mes petits patients se sont envolés rejoindre les anges .Ma petite puce , delaissée par sa mère qui habitait loin et s'investissait dans le jumeau , est decédée en suite post opératoire ...elle n'avait que trois mois . Et puis , il y a aussi ,ce petit bout de trois ans , qui souffrait le martyre et avec qui j'avais passé quelques nuits auprès de la maman , desemparées que nous etions par ces pleurs et ces cris de souffrance refractaires à toute thérapeutique . Me voilà , emplie de frissons , des pieds à la téte , je commence bien la nuit !
Puis ,à peine une heure après , première entrée , remise dans le bain de suite , un petit bébé de deux mois , ancien prématuré,pale, venant pour bilan d'anémie ...il faut le prélever , et lui poser un cathéter pour une éventuelle transfusion dans la nuit ... ça va , je suis peu fière de moi , car en ancien préma , son capital veineux est réduit , mais je n'ai pas perdue la main ... piquer ,ça doit étre comme faire du vélo , on n'oublie pas !
Il est minuit passé , le pediatre nous annonçe la deuxième entrée de la nuit : suspicion d'attouchement sexuel sur une petite fille de trois ans ,je n'aime pas ça !
La petite arrive , accompagnée par un homme aux tempes grisonnantes et d'une dame blonde à l'allure sportive , d'une quarantaine d'année .
Une fois installé dans la chambre , je convie le père à me donner quelques renseignements pour le dossier ...et là , le père s'ecroule , en me racontant tout ce qu'il subit de la part de la mère depuis plus de deux ans ...toutes les procédures judiciaires en cours ...tous les dechirements de cette famille eclatée qui se batte la petite . Un flot de paroles discontinue pendant une heure , il a besoin de parler , il evacue , je l'ecoute ...dur ! dur ! Ce père ne dormira pas de la nuit , et viendra régulièrement nous tenir compagnie quand nous ne sommes pas dans les chambres à faire des soins . http://samsara.jubiiblog.fr/upload/joy.jpg

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu fais un métier admirable ! bravo et bon courage !
Répondre
L
tu fais un trés beau métier en tout cas j'ai beaucoup d'admiration<br /> bonne continuation merci pour ta visite...<br /> joyeuse paques
Répondre